Comment la filiale d'assurance Groupama Gan Vie a-t-elle maximisé la participation de ses clients lors de son premier salon virtuel dédié à la retraite ? 

Virteem a accompagné Groupama Gan Vie dans la création de son premier forum de la retraite. L’objectif était de proposer une expérience innovante et immersive. Grâce à des parcours personnalisés, des stands interactifs et des outils performants, la filiale a réussi à capter l’attention de sa clientèle à l’échelle nationale.

Au total, ce sont 14 725 visiteurs présents sur les 3 jours de salon et une moyenne de 5 étoiles partagée par les clients. 

Secteur d'activité

Assurance

Portée

Nationale

Temps de déploiement

12 semaines

À propos

Groupama Gan Vie (GGVie) est la filiale d’Assurance de Personnes du Groupe Groupama, un acteur majeur du secteur de l’assurance en France. Spécialisée dans la conception, la souscription et la gestion de contrats d’assurance vie et santé, GGVie propose une large gamme de solutions. Ces solutions s’adressent aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers. Grâce à son approche centrée sur les besoins des clients, et à une expertise éprouvée, GGVie joue un rôle clé dans l’accompagnement de ses assurés. En effet, l’entreprise les soutient à chaque étape de leur vie, en offrant des solutions adaptées aux enjeux actuels.

Le challenge

Dans le cadre de son premier salon virtuel, Groupama Gan Vie a fait le choix stratégique de collaborer avec Virteem, entreprise spécialisée depuis plus de 13 ans dans la création de solutions virtuelles sur-mesure. Cette démarche répondait à un double constat. D'une part, GGVie souhaitait créer un événement inédit, capable de toucher un public large et diversifié à l’échelle nationale. D'autre part, l’entreprise voulait s’appuyer sur les nouvelles technologies pour maximiser l'impact et l’engagement des participants.

La solution

L’idée était de créer un rendez-vous inédit, à la fois engageant et efficace. L’objectif était donc de répondre parfaitement aux besoins de la clientèle, tout en s’inscrivant dans une dynamique de transformation numérique.

Le projet :

Pour permettre aux clients de découvrir l’offre retraite de Groupama Gan Vie et les inciter à souscrire au contrat Groupama Nouvelle Vie, Virteem a conçu une expérience virtuelle immersive et interactive. Ce salon virtuel favorise l’engagement des participants et renforce la proximité avec les conseillers.

Contenu du salon virtuel :

  • Une visite 360° 
  • Des stands interactifs et personnalisés
  • Un graphisme épuré 
  • Une vidéo intégrée
  • De nombreux contenus adaptés aux tranches d’âge
  • Un module de chat 
  • Un module de prise de rendez-vous  
  • Un module de notifications push 

Un outil durable grâce au Back-office :

Avec Virteem, nos solutions sont reliées à un back-office exclusif pour chaque client. L’objectif est que nos clients puissent faire de leur solution un outil durable. L’équipe de Groupama Gan Vie a ainsi la possibilité de modifier les points de contenus de la visite en fonction de son actualité et de ses objectifs. Les back-office sont gérés en autonomie par les équipes, que ce soit en termes de vidéos, PDF ou photos.

Pour connaître les résultats, téléchargez l’étude de cas. 

Taux de rebond, nombre de pages vues, nombre d’utilisateurs …

    Comment Grenoble Ecole de management a attiré des étudiants grâce à la visite virtuelle et aux vues 360° de la ville ?
    visite virtuelle Grenoble École de management

    Comment Grenoble Ecole de management a attiré des étudiants grâce à la visite virtuelle et aux vues 360° de la ville ?

    Comment CY Cergy Paris Université a connu une hausse de 24% de fréquentation grâce à la JPO Virtuelle ?
    visite virtuelle CY

    Comment CY Cergy Paris Université a connu une hausse de 24% de fréquentation grâce à la JPO Virtuelle ?

    fr_FRFR