Comment Grenoble Ecole de management a attiré des étudiants grâce à la visite virtuelle et aux vues 360° de la ville ?
La visite virtuelle de Grenoble Ecole de management a permis de convertir de nouveaux étudiants.
Au travers de l’outil immersif, les futurs étudiants ont pu découvrir la ville de Grenoble dans sa globalité et les cursus scolaires de l’école au travers d’un support 100% digital.
Au total, ce sont 22 229 pages vues sur la visite virtuelle.
Secteur d'activité
Ecole
Lieu
Grenoble
Temps de déploiement
4 semaines
À propos
Grenoble Ecole de management est plus qu’une école. C’est un Business Lab for Society qui accueille 8000 étudiants et 500 collaborateurs qui apprennent chaque jour pour répondre aux défis de l’Entreprise et de la Société. Sa raison d’être est d’apporter des réponses, par la formation et la recherche, aux grands défis de la transition écologique, sociétale et économique, et contribuer à un monde plus résilient, plus juste, plus pacifique et plus responsable.
Le challenge
Dans le cadre de sa phase d'admission de nouveaux étudiants en mai, Grenoble Ecole de management avait pour objectif de donner envie aux futurs étudiants de venir étudier à Grenoble. Sa volonté était aussi d’aider les futurs étudiants à faire leur rentrée dans le campus en leur mettant à disposition de nombreux supports tels que les procédures d’inscription, les dates clés, les informations pratiques, les lieux importants de la ville et les contacts utiles.
La solution
Pour répondre à leurs attentes, Virteem a proposé une visite virtuelle pour faire découvrir le campus et l’environnement de Grenoble et ses alentours dans sa globalité. Les utilisateurs ont accès à la visite virtuelle de la totalité des 3 campus.
La solution retenue a pour objectif de faire découvrir aux futurs étudiants les campus de Grenoble et Paris, leur mettre à disposition les informations pratiques et leur faire visiter Grenoble et les alentours.
Une carte de Grenoble et ses alentours :
Une carte illustrative et interactive a été designée par Virteem. Les utilisateurs peuvent ainsi facilement se repérer et découvrir les lieux principaux.
Une présentation des associations de l'école :
Les utilisateurs peuvent découvrir, au travers de stands 3D, les 22 associations de l’école classées par catégories. Chaque stand est composé de différents points d’informations avec des PDF, galerie photo et vidéos.
Un descriptif des évènements :
Une mise en scène avec la mascotte de l’école a été réalisée. Un lien cliquable sur chaque événement donne accès à une galerie photo et à un court descriptif.
Un mini-jeu :
Pour inciter les utilisateurs à naviguer dans la visite et leur faire découvrir les lieux spécifiques, un jeu de piste a été intégré.
Simple et ludique, le jeu consistait à trouver les logos “G” cachés dans la visite virtuelle.
Un catalogue destiné aux futurs étudiants :
Sous forme de contenus interactifs, la solution virtuelle prépare les futurs étudiants à faire leur rentrée, avec les informations utiles, les dates clés de l’année et une présentation des services utiles.
Un réseau Alumni :
Les visiteurs peuvent découvrir différents parcours d’alumni de l’école grâce à une courte description de profils et un magazine présentant leurs parcours plus en détail.
Résultats
Taux de rebond de 4,3%; 5 mn 17 de temps de consultation moyen par session; 22 229 Pages vues
Une solution adaptée à la cible
La visite virtuelle a répondu aux attentes de Grenoble Ecole de management avec plus de 22 229 pages vues sur un public ciblé. Adapté à des étudiants, ce support digital et interactif, a retenu l’attention des futurs étudiants. Avec la découverte des infrastructures de l’école et son environnement, le choix du support s’est révélé être pertinent pour aider les étudiants admissibles à sélectionner l’école.
Un support qui a fait ses preuves
La pertinence de cette solution a été analysée grâce au suivi analytique de chaque point de contenu. Au total, ce sont 2 424 utilisateurs qui ont consulté la visite avec en moyenne 6,9 pages vues par utilisateur. Avec un taux de rebond de 4,3%, l’intérêt des visiteurs est clairement confirmé.
Cette plateforme est venue s’intégrer au projet de virtualisation global de l’école. Grenoble Ecole de management a réalisé avec Virteem un salon virtuel pour la rentrée des étudiants, une journée portes ouvertes virtuelles ainsi que la visite virtuelle de ses différents campus et de leur environnement.
Pour connaître les résultats, téléchargez l’étude de cas.
Taux de rebond, nombre de pages vues, nombre d’utilisateurs …