Comment CY Cergy Paris Université a connu une hausse de 24% de fréquentation grâce à la JPO Virtuelle ?
Secteur d'activité
École
Lieu
Cergy (95)
Temps de déploiement
8 semaines
La visite virtuelle enrichie de l’université a permis d’illustrer l’étendue des offres de formations, de répondre aux interrogations des futurs étudiants au travers d’un support 100% digital.
Sur une journée, ce sont 1200 visiteurs qui ont interagi à distance !
À propos
CY Cergy Paris Université accueille plus de 25 000 étudiants à travers ses différents campus.
Sa vision est d’être une université tournée vers la société et de rang international.
Sa mission, par sa formation et sa recherche, est de permettre aux nouvelles générations d’aborder la complexité du monde dans une perspective durable.
Le challenge
Faire connaître l'université, aider le futur apprenant dans son choix d'orientation et conforter le choix des futurs apprenants.
La solution
Pour répondre au cahier des charges de l’université, nos chefs de projet chez Virteem ont travaillé en étroite collaboration avec la responsable digital et la cheffe de projet journée portes ouvertes pour imaginer une solution entièrement personnalisée répondant à leurs attentes.
Plans aériens et shooting de vues à 360° pour faire découvrir les sites et les locaux.
Un graphisme respectant la charte graphique de CY et l'affichage de PLV
Un graphisme respectant la charte graphique de CY et l'affichage de PLV
Vidéos intégrées
Un plug-in de chat virtuel
Intégration de différents CTA permettant de télécharger des contenus et mesurer l'interaction grâce à des outils de tracking
Module de recherche par mots clés
Création d'un jeu sous forme de "quizz" pour ajouter une animation à la visite virtuelle
Autonomie et pérennité
CY Cergy Paris Université a disposé d’un accès à un back-office ergonomique permettant de modifier les contenus librement. Nos solutions sont conçues pour être durables, la prise en main permettant de faire évoluer la plateforme à travers le temps en toute autonomie
Disponibilité et sécurité
Notre solution est accessible sur smartphone, PC ou sur tablette grâce un design responsive. Disponible simplement avec un lien URL sécurisé et hébergé sur nos serveurs en France, la visite virtuelle est facilement partageable
Analyse des DATAS
L’université était en capacité d’évaluer les retombées de la visite virtuelle grâce à un code de tracking installé sur l’intégralité des CTA disponibles, tout en respectant les normes RGDP en vigueur
Résultats
Une amélioration à tous les niveaux
5 000 visiteurs sur les campus;1 200 visiteurs sur la plateforme
Organisée le 12 février 2022 en présentiel et à distance, la JPO virtuelle a rassemblé pas moins de 1200 visiteurs, soit 20% de plus que les objectifs que s’était fixée l’Université.
Au-delà d’offrir une expérience client innovante, la visite virtuelle a favorisé la projection et permet de retranscrire fidèlement les aménagements des campus.
Pour mener à bien ce projet, toutes les contraintes techniques, réglementaires et légales ont été respectées offrant ainsi un outil virtuel optimisé.
Pour connaître les résultats, téléchargez l’étude de cas.
Taux de rebond, nombre de pages vues, nombre d’utilisateurs …