Virteem entreprise experte des metaverses
Faites entrer vos prospects et collaborateurs dans un metaverse qui vous ressemble.
Comment s’implanter dans les metaverses en tant qu’entreprise ?
Vous souhaitez faire vos premiers pas dans le web 3.0 et réussir votre transition numérique ? Il existe de nombreuses possibilités d’entrer dans le metaverse en lien avec la réalité virtuelle, la visite virtuelle, la 3D, les salons virtuels et d’autres. Alors, en tant qu'entreprise, investir dans les technologies 4.0, oui, mais pour qui ? Pour quoi ?
Une fois sortie des jeux, les usages alors peu connus en France sont pourtant nombreux et ont une réelle plus-value pour de nombreux secteurs d’activités. Notre équipe experte des produits 3.0 pour les entreprises vous aide à déterminer votre projet digital en fonction de vos besoins pour passer du simple effet buzz à une solution ROIste.
Comment réussir son entrée dans le web 3.0 ?
Les technologies 3.0 transforment en profondeur votre rapport au digital, à la fois pour vous et votre cible et permet de redonner le contrôle sur vos données. Elles offrent aux utilisateurs une navigation fluide et sécurisée. Elles ne sont pas basées sur une seule technologie mais un groupe de technologies immersives (metaverse, à la visite virtuelle, la réalité augmentée et la VR).
L’entreprise experte metaverse vous propose un accompagnement personnalisé pour créer votre solution digitale basée sur la VR et de la prise de vue 360°. Notre ambition est de vous aider à créer votre solution de manière indépendante. On parle souvent de Méta, Sandbox ou de Microsoft pour désigner le metaverse mais aujourd’hui vous pouvez créer votre propre support. En réalisant votre projet non relié à une autre plateforme, vous retirez des barrières pour vos utilisateurs et gardez le contrôle sur sa diffusion. Cela permet aussi de sortir des NFT ou crypto trop souvent associés dans les environnements existantes. Avec l’entreprise experte metaverse, la création est intégralement sur-mesure selon vos besoins.
65% de la population a une mémoire basée sur le réel
Les usages par secteur d'activité :
L'entreprise experte metaverse accompagne les marques dans la création de leurs actions digitales pour atteindre une cible de plus en plus attirée par ce support.
Les metaverses au service des ressources humaines :
Quels sont les outils numériques pour les ressources humaines ?
Les entreprises sont au cœur du changement avec une rapidité d’innovation au niveau des nouvelles technologies et du web 3.0. Pour recruter, manager, onboarder, l’enjeu des ressources humaines aujourd’hui est d'innover au travers d'un événement immersif pour acquérir et fidéliser les collaborateurs. Le potentiel des expériences interactives permet de proposer des univers qui vont capter l’attention des internautes.
Découverte de métiers
Salons virtuels pour l’emploi
Virtualisation de poste de travail
Plateforme de formation interne
Mobilité interne des collaborateurs
Les collectivités au coeur de l'univers 3.0
Virteem, l'entreprise experte metaverse, accompagne également les mairies, offices de tourisme, départements qui le souhaitent dans leur transformation digitale avec des solutions de metaverse light ou lourd. De la digitalisation d’un musée pour mettre en avant les œuvres d’art ou encore la virtualisation d’un territoire pour aider les voyageurs dans l'organisation de leur séjour, le metaverse vient donner le pouvoir à l'internaute. Chaque internaute est acteur de sa navigation. C'est un outil marketing à forte valeur ajoutée qui permet d'augmenter la visibilité d'un territoire sur internet.
Les expériences immersives pour vos événements
Pour tous les types de salons (salon fournisseurs, forum de l’emploi, salon enseignes, expositions etc.), l’immersion à 360° dans un environnement 3D, basé sur la réalité ou hybride donne la possibilité de créer une expérience client unique. Rapide à déployer et avec des budgets moins onéreux que les événements physiques, le metaverse offre la possibilité de faciliter l’accès à l’information et de toucher une cible plus large géographiquement pour votre entreprise.
Des attentes et besoins dans le metaverse pour le BtoB
Simplifiez l’accès à l’information grâce à une expérience immersive
Plusieurs études ont rassemblé les avis des internautes sur leur rapport au metaverse. Différentes opinions permettent de vous mettre en avant les raisons d’utilisation du metaverse pour les entreprises :
- optimiser l’expérience collaborateur et améliorer les conditions de travail de vos salariés
- une nouvelle façon de communiquer et collaborer en ligne avec votre cible
- la contrainte de rater la révolution du web 3
- toucher une nouvelle audience, plus jeune notamment
- défendre et augmenter son territoire de marque
- démontrer son agilité et sa capacité d’innovation
Créez le monde de demain
Avec l’entreprise experte metaverse, créez de nouveaux espaces en ligne riches en interactions où vos prospects et collaborateurs pourront s’immerger dans un contenu web enrichi.
Aujourd’hui, le metaverse et tous ses composants (VR, le salon virtuel etc.), est un secteur qui s’impose comme un incontournable pour l’avenir d’internet. Avec Virteem, le monde physique et le monde virtuel tendent à fusionner pour offrir de nouvelles expériences à vos clients, plus immersives que jamais. La virtualisation est dorénavant un moyen de se connecter à votre audience à un niveau supérieur encore jamais atteint, avec de nouveaux environnements plus aptes à la créativité, l’échange et la collaboration.
Les solutions immersives ont de nombreux atouts pour votre entreprise et vos collaborateurs :
Avec une vision encore restreinte sur le metaverse, les marques se lancent dans des projets d’envergure qui ne correspondent pas à leur cible et représentent des budgets importants. Nous sommes dans une période de transition numérique où les technologies 3.0 sont encore en train de chercher leur place dans la société et notamment dans le domaine professionnel. Il est primordial de se faire accompagner pour définir un sujet, un budget et un délai approprié à votre activité et vos produits.
La recette d’un metaverse rentable
Originalité
Une expérience diversifiée avec de la 3D, de la réalité (vidéo, photo 360°) ou une solution hybride
Devices
Faire du casque un élément non obligatoire pour toucher une cible plus large et moins experte
RSE
Il est primordial d’intégrer la solution dans une stratégie marketing RSE (serveur bain à huile)
Indépendance
Blockchain, NFT et crypto non obligatoire
Humanisation
Il est essentiel d’humaniser votre support avec des photographies, des interventions lives ou des avatars pour rassurer les navigateurs
Flexibilité
Les contenus et le format du support doivent être modulables pour optimiser sa durée de vie et assurer un ROI.
La plateforme doit être indépendante et non reliée à une plateforme existante pour limiter la perte d’utilisateurs
Ça vous tente ?;On s'appelle ?
Contactez-nous pour une démonstration adaptée à vos besoins.