Comment conserver le rythme des commandes en plein cœur d'une pandémie ?
Secteur d'activité
Industry
Lieu
Saint-Quentin-Fallavier
Temps de déploiement
3 semaines
Virteem a virtualisé les sites de fabrication en ajoutant des points de contenu informationnels pour permettre au laboratoire de proposer une solution de visite à distance des infrastructures.
À propos
Skyepharma est un acteur clé dans le développement de médicaments de forme solides orales au service des industries pharmaceutiques, biotechnologiques et de santé grand public mondiales.
En tant que sous-traitant pharmaceutique (CDMO), sa mission est de fournir des services de développement, de fabrication et de conditionnement de produits grâce à des installations de pointe, une expertise scientifique et des relations ouvertes et transparentes.
Le challenge
Les visites des laboratoires sont un élément crucial dans la prise de décisions des prospects et les lancements de nouveaux projets de Skyepharma. Avec les restrictions de déplacement liées à la crise sanitaire de la COVID-19, il était essentiel de trouver une alternative qui permette de montrer l'intégralité des infrastructures de manière fidèle et simple pour conserver le rythme de croissance de l'entreprise.
La solution
Pour répondre au cahier des charges de l’université, nos chefs de projet chez Virteem ont travaillé en étroite collaboration avec la responsable digital et la cheffe de projet journée portes ouvertes pour imaginer une solution entièrement personnalisée répondant à leurs attentes.
Plans aériens et shooting de vues à 360° pour faire découvrir les sites et les locaux.
Plateforme ergonomique
Disponible 24h/24 et 7j/7
Vidéos intégrées
Prise en main autonome grâce au Back-office
Intégration de différents CTA (téléchargement de contenus et suivi statistique)
Accessible sur tablette, mobile et PC
Utilisateurs illimités
Résultats
Un support commercial durable
17 minutes en moyenne par session; 5 296 Pages vues
Le succès était tel auprès des clients de l’entreprise que la visite virtuelle s’est imposée comme un outil complémentaire indispensable dans la stratégie commerciale de Skyepharma. La solution à 360° est aujourd’hui toujours utilisée pour les présentations des installations du site et mise à jour grâce au back-office.
Pour Skyepharma, la visite a aussi été le moyen de démontrer son agilité face à des difficultés et sa capacité à innover, compétences indispensables dans leur domaine d’activité.
Pour connaître les résultats, téléchargez l’étude de cas.
Taux de rebond, nombre de pages vues, nombre d’utilisateurs …