Comment la filiale d’assurance Groupama Gan Vie a-t-elle maximisé la participation de ses clients lors de son premier salon virtuel dédié à la retraite ? 

Virteem a eu pour mission d’accompagner Groupama Gan Vie dans
la création de son tout premier forum de la retraite en proposant une
expérience innovante et immersive. Grâce à des parcours personnalisés,
des stands interactifs et des outils performants, la filiale a pu capter
l’attention de sa clientèle partout en France.

Au total, ce sont 14 725 visiteurs présents sur les 3 jours de salon et une moyenne de 5 étoiles partagée par les clients. 


Secteur d’activité

Assurance


Portée

Nationale


Temps de déploiement

12 semaines


Request a demo

À propos

Groupama Gan Vie (GGVie) est la filiale unique d’Assurance de Personnes
du Groupe Groupama, acteur majeur du secteur de l’assurance en France.
Spécialisée dans la conception, la souscription et la gestion de contrats
d’assurance vie et santé, GGVie propose une large gamme de solutions
qui s’adresse aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers. Grâce à son
approche centrée sur les besoins des clients et à une expertise éprouvée,
GGVie joue un rôle clé dans l’accompagnement de ses assurés à chaque
étape de leur vie, en offrantdes solutions adaptées au enjeux actuels.

Université Côte d’Azur

Le challenge

Dans le cadre de son premier salon virtuel GGVie a fait le choix
stratégique de collaborer avec
Virteem, spécialisée depuis plus
de 12 ans dans la création de
solutions virtuelles sur-mesure.
Cette démarche répondait à un
double constat : la volonté de créer
un événement inédit permettant
de toucher un public large et
diversifié à l’échelle nationale, tout
en s’appuyant sur les nouvelles
technologies pour maximiser
l’impact et l’engagement des
participants.

Design sans titre (28)
Design sans titre (29)
Design sans titre (30)

La solution

L’idée était de créer un rendez-vous inédit, engageant et efficace, qui réponde parfaitement aux  besoins de sa clientèle, tout en s’inscrivant dans une dynamique de transformation numérique.

Le projet :

Pour permettre aux clients de découvrir l’offre retraite de Groupama Gan Vie et les inciter à souscrire au contrat Groupama Nouvelle Vie, Virteem a conçu une expérience virtuelle immersive et interactive, qui favorise l’engagement et la proximité avec les conseillers.

Contenu du salon virtuel :

  • Une visite 360° 
  • Des stands interactifs et personnalisés
  • Un graphisme épuré 
  • Une vidéo intégrée
  • De nombreux contenus adaptés aux tranches d’âge
  • Un module de chat 
  • Un module de prise de rendez-vous  
  • Un module de notifications push 

Un outil durable grâce au Back-office :

Avec Virteem, nos solutions sont reliées à un back-office exclusif pour chaque client. L’objectif est que nos clients puissent faire de leur solution un outil durable. L’équipe de Groupama Gan Vie a ainsi la possibilité de modifier les points de contenus de la visite en fonction de son actualité et de ses objectifs. Les back-office sont gérés en autonomie par les équipes, que ce soit en termes de vidéos, PDF ou photos.


Request a demo

Pour connaître les résultats, téléchargez l’étude de cas. 

Taux de rebond, nombre de pages vues, nombre d’utilisateurs …














    How did Grenoble School of Management attract students thanks to the virtual visit and the 360° views of the city?
    visite virtuelle Grenoble École de management

    How did Grenoble School of Management attract students thanks to the virtual visit and the 360° views of the city?

    How did CY Cergy Paris University experience a 24% increase in attendance thanks to the Virtual Open days?
    visite virtuelle CY

    How did CY Cergy Paris University experience a 24% increase in attendance thanks to the Virtual Open days?

    en_USEN