Scale-up autofinancée depuis sa création par le CEO, Kevin Soler, Virteem réalise une levée de fonds afin d’exporter ses solutions à l’étranger. Avec pour ambition de s’internationaliser et de valoriser le made in France, Virteem, l’expert en metaverse, découvre des opportunités de marché à l’étranger et participe à de nombreux évènements.
Participation à des évènements et concours, Virteem en pleine croissance
Virteem, entreprise experte des metaverses, souhaite développer ses solutions immersives afin de continuer à accompagner ses clients en France et attirer des clients étrangers. Ses 10 années d’expériences en font un acteur clé dans le domaine avec notamment la participation du CEO en tant que conférencier expert sur le sujet des solutions immersives (metaverses, réalité virtuelle, salon virtuel et visite virtuelle).
- La scale-up, finaliste des “Metaverse Summit & Awards”
Fin octobre, Virteem a été sélectionné aux European Metaverse Summit & Awards qui se déroulaient à Berlin, un environnement majeur en Europe qui récompense les acteurs innovants dans le domaine des metaverses et dans le web 3.0. En présentant ses solutions de metaverses, Virteem devient finaliste des Metaverse Summit & Awards dans la catégorie “Top B2B or Industrial Initiative”. Une fierté pour les équipes qui développent différents modules de prévention livret d’accueil sécurité virtuel pour les industriels et experts QSE.
- Virteem participe au Metadays à Paris
Le 29 et 30 novembre, Virteem était au Metadays 1er rendez-vous B2B contenu & Business du metaverse en France. Au programme, deux jours d’échanges avec les acteurs clés du marché et la présentation des enjeux B2B qu’offre le marché du Metaverse. L’occasion pour Kevin SOLER, CEO de Virteem, de tenir une conférence sur le thème “Recruter, former et mieux collaborer avec le métavers et les technologies immersives” auprès d’autres professionnels du secteur.
- Un partenariat avec Meta et Simplon.co pour l’ouverture de l’Académie du metaverse
Un partenariat Meta et Simplon.co qui démarre sa première Académie du metaverse, le vendredi 25 novembre au CEEI Nice Côte d’Azur, pour découvrir les solutions de Virteem et accompagner les futurs alternants.
A la découverte de nouvelles opportunités de marché
Novembre était synonyme de voyage pour l’entreprise experte metaverse. Virteem s’est rendue au Canada, Suède et en Finlande pour découvrir les écosystèmes de référence en innovation, les opportunités en financement, analyser les marchés et rencontrer les acteurs clés dans ces pays.
- Virteem, une semaine avec de nombreuses rencontres au Canada avec RisingSud et Rézoway
Du 7 au 11 novembre, Virteem participait à la mission web3 de Rézoway pour développer des partenariats et des business entre la Région Sud et le Canada, la 10ème puissance économique mondiale. Ce voyage au Canada a permis à Virteem de découvrir ce nouveau marché et voir son avancée dans le domaine de la VR et du metaverse. Cette semaine au Canada a été une semaine riche en rencontres avec des acteurs et entreprises importantes dans le domaine de l’IT, des investisseurs et des clients potentiels.
- Virteem participe au salon Slush en Finlande
Du 15 novembre jusqu’au 19 novembre, Virteem était en Finlande, au Salon Slush, le premier événement startup au monde, au “Helsinki Expo and Convention Centre”. Cela permet à Virteem de rencontrer des accélérateurs, des incubateurs et des investisseurs issus des pays nordiques, mais aussi de découvrir les écosystèmes tech et les startups. Afin de promouvoir ses solutions de metaverse et de valoriser son made in France, le CEO, Kevin Soler, a participé à 19 meetings, 4 slide events dont 2 pitchs. 4 jours intenses qui ont permis de revenir avec pleins d’idées pour le groupe.
Une levée de fonds pour développer ses solutions metaverses
Fondée en 2012 à Nice par Kevin Soler, ancien champion du monde de street workout, Virteem (ex Groupe VIP 360°) est un éditeur de logiciel SaaS spécialisé dans le métavers. Membre de la French Tech Scale Up Côte d’Azur et présent dans le classement Top 500 des entreprises de la Tech en France, Virteem connaît depuis sa création une forte croissance. Virteem s’est fixé comme objectif de rapprocher les entreprises de leurs clients et collaborateurs en créant des lieux en 3D ou basés sur le réel. Scale-up autofinancée et rentable depuis sa création, Virteem fait le choix de réaliser une première levée de fonds afin de poursuivre et accroître sa croissance et pouvoir assurer l’internationalisation de ses solutions. Virteem c’est aujourd’hui plus de 3500 clients tels que AXA, CIC, Crédit Agricole, Toshiba, Novartis, Cora ou Paris Sorbonne Université.
A la découverte de nouvelles opportunités de marchés à l’international, Virteem ne cesse de croître. Meetings, participation à des évènements, pitchs du CEO, Kevin Soler, l’entreprise experte de metaverse valorise ses solutions made in France. Virteem prévoit de nombreux autres évènements comme sa participation au CES 2023.