Réaliser la visite virtuelle de votre campus est un moyen de se différencier dans un marché de plus en plus concurrentiel. Elle représente une solution innovante qui permet d’attirer vos futurs étudiants et de leur donner envie d’étudier dans votre établissement.
Une visite virtuelle se réalise à partir d’assemblage de différentes captations d’images à 360° ou avec des réalisations 3D.
Qu’est ce qu'une visite virtuelle ?
Une visite virtuelle enrichie est une visite virtuelle interactive qui est agrémentée avec des contenus personnalisés, ainsi que des fonctionnalités. Basé sur des prises de vues terrestres et aériennes de votre établissement, cet outil permet une navigation à 360° au travers de vos locaux. L’accent peut être mis sur certaines infrastructures et même intégrer l’environnement proche pour permettre une meilleure immersion. La spécificité de la visite virtuelle est de pouvoir y intégrer des éléments présentant vos parcours de formations, la vie associative ou autre plus value de votre école. De nombreuses fonctionnalités peuvent être ajoutées à votre solution immersive, telles que le module de prise de rendez-vous, l’intégration de widgets, des call to action, ainsi que des points informations avec des PDF, des vidéos etc.
Lors d’une visite virtuelle interactive, les étudiants intéressés par votre école et curieux d’en apprendre plus, peuvent demander d’échanger avec le personnel de l’établissement, via un chat ou via un call to action de contact. Cette solution innovante vous permet donc de gagner en visibilité de manière innovante.
Quelles expériences immersives sont possibles avec la visite virtuelle ?
Une solution virtuelle de votre campus permet de projeter les étudiants au sein de votre établissement et de créer un lien d’affect au travers de différentes expériences immersives :
- Faire découvrir l’environnement de l’établissement à travers la visite
A 360°, vos étudiants découvriront l’environnement de votre campus avant leur rentrée. Cet outil innovant valorise l’ensemble de votre campus, dont vos salles de classe, vos ateliers et vos espaces de vie. Au-delà, avec la visite virtuelle vous pouvez rassembler au sein d’une même plateforme l’ensemble de vos campus.
La visite virtuelle de votre campus peut être utilisée en interne, comme en externe. C’est un outil de communication destiné aux futurs étudiants, mais aussi à l’université auprès des enseignants et partenaires.
- La visite virtuelle, un moyen d’accroître votre visibilité et améliorer votre référencement
La visite virtuelle est un outil viral qui peut facilement être diffusé et intégré facilement en iframe sur votre site web. Les visiteurs restent en moyenne 4 minutes 30 sur une visite virtuelle, ce qui augmente le temps passé sur votre site, comparé à 1 minute sur un site internet sans visite virtuelle. En conséquence, le taux de rebond de votre site web diminue. Il s’agit de 4% de taux de rebond pour un site web avec une visite virtuelle, comparé à 50% pour un site web sans visite virtuelle. Votre solution virtuelle est donc un outil de communication qui peut devenir décisif pour convaincre les étudiants et qui permet d’augmenter le référencement du site de votre établissement.
La digitalisation de votre établissement est un moyen de rester compétitif dans un marché de plus en plus concurrentiel. Ainsi, cela vous permet d’accroître le nombre de visiteurs sur votre visite et le taux d’inscription de vos étudiants. Cet outil innovant modernise l’image de marque de votre campus et correspond aux attentes d’une cible jeune : vos futurs étudiants.
Une solution accessible via PC, tablette et portable
La virtualisation de votre établissement permet une accessibilité pour tous les visiteurs : étudiants, parents, partenaires, enseignants. Ils pourront avoir accès à la solution, peu importe où ils se trouvent et via n’importe quel support informatique. Responsive, votre solution est disponible sur PC, tablette, portable et peut être compatible en réalité virtuelle avec un casque VR. Étant donné que le support immersif est partageable via son lien URL, c’est un moyen d’avoir une cible internationale. La solution représente donc un important gain d’organisation et de temps.
L’ avantage des visites virtuelles avec Virteem : un back-office à disposition des clients
La visite virtuelle de votre établissement est un outil durable. En effet, Virteem se différencie de ses concurrents avec son back-office exclusif, ce qui vous permet d’avoir un contrôle en toute autonomie sur vos contenus. Vous pouvez donc les modifier librement, que ce soit des points d’informations ou des call to action. Le contenu de la visite virtuelle de votre plateforme peut évoluer à travers le temps. Ainsi, elle peut vous servir de support pour vos visites virtuelles d’établissement, mais aussi pour d’autres évènements, comme pour vos journées portes ouvertes (E-JPO).
L’objectif premier de la visite virtuelle de votre campus est d’attirer des visiteurs en présentant l’environnement et les locaux de l’établissement d’une manière innovante. Votre solution permet ainsi de séduire les étudiants et de gagner des conversions, avec un taux de conversion de 5 à 10% plus élevé avec les visites virtuelles.